Venise dans les Ténèbres... Mais dites-moi au juste, que sont les ténèbres ?A S K H A S H A
La mémoire...
Qui parmi vous peut prétendre "se souvenir" ? Vous êtes tous si jeunes, humains et mortels que vous êtes, vous qui croyez désespérément être vieux du haut de vos décennies.
Mais comme il est douloureux de se souvenir... La Souffrance de l'Esprit est bien plus grande que la Douleur du Corps, n'est-ce pas ?C'était il y a des milliers d'années, quand vous qui avez inventé le mythe d'Adam et Eve n'étiez même pas nés. Votre monde de matière, Assiah, n'avait pas encore jailli de l'imagination d'un Dieu qui s'il existait alors n'est plus aujourd'hui que Chimère ou énergie pure. Le Bien et le Mal n'étaient et ne sont toujours que le fruit de votre propre cupidité et de vos désirs enfouis.
A cette époque, la Grande Guerre nous a déchirés. D'un côté, les Anges menés par Rosiel dévastèrent la terre de Géhenne, massacrant ses habitants ; de l'autre, les démons se défendirent comme ils le purent sous la tutelle d'une Ange rebelle qui par cet acte marquait son détachement de Dieu. Samaël.
Pris d'une fureur au-delà des mots, Rosiel et Samaël, frère et soeur, en vinrent à souhaiter la mort de l'autre. Entrevoyant que la fin serait terrible si ces deux êtres parvenaient à leurs desseins, Lucifer et les Chefs Angéliques décidèrent de les emprisonner tous deux dans des geôles lointaines. Samaël devint la prisonnière du Sceau Sacré et Rosiel, de la Tour des Lamentations. Tout rentra donc à la normale et pour fêter un tel évènement, l'Eternel décida de créer l'humain et Assiah, le monde matériel. Les siècles passèrent, la puissance de Dieu s'atténua de plus en plus ; il s'éloigna du Pouvoir Divin jusqu'à ne devenir plus qu'une énergie ténue. Métatron, le chef des Séraphins, prit sa place officieusement et détint désormais les rênes du Royaume d'Atziluth, domaine des anges.
Des milliers d'années ont passé et l'ère chrétienne a débuté. Dieu aurait dû se douter que sa perte viendrait de l'humanité.
1400, Venise... La Sérénissime est alors le pilier du commerce et la République est enviée par beaucoup. La vie y est douce comme un fruit sucrée, les femmes sont belles et les hommes riches ; mais dans les tréfonds de la ville se cachent bien des mystères. Tout a commencé lorsque Lacryma, le chef d'une mystérieuse société secrète réunissant d'obscurs alchimistes, la Maschera, découvrit un livre très secret aux pages jaunies comme si elles dataient d'une éternité lointaine. Il y trouva d'antiques incantations dans une langue approchant de l'hébreu et du sanskrit, qu'il prononça en parfaite connaissance de cause. Il obtint alors le Grand OEuvre, la vie éternelle.
Malheureusement ce ne fut pas le seul effet de ses paroles. En effet, le Sceau qui gardait Samaël enfermée commença à se fissurer, ce que Rosiel sentit avec rage du haut de sa tour. Et bientôt Lacryma s'aperçut que pour survivre, il devait se nourrir de sang humain.
Il choisit de disparaître et nul ne retrouva sa trace pendant plusieurs siècles. Le livre tomba entre les mains de divers libraires qui ne savaient pas à quoi ils avaient affaire jusqu'à ce que, en 1750, La Maschera remît la main dessus et se le réappropriât. Son chef actuel, un idiot sans scrupule, prononça une deuxième fois l'incantation. Malheureusement pour lui, il ne sut maîtriser les forces qu'il déchaînait et plutôt que la vie éternelle ce fut la mort qui lui fut octroyée. Quant au Sceau, il se brisa définitivement et l'âme tourmentée de Samaël se réincarna dans un corps inconnu encore...
Où se cache l'âme de l'Ange Rebelle ?
Rosiel échappera-t-il à sa prison pour déclencher une seconde guerre ?
Métatron sera-t-il renversé par les anges avides de pouvoir ?
Lucifer décidera-t-il d'intervenir auprès des terriens en grand danger ?
Lacryma saura-t-il endiguer les forces surhumaines qui se déploient sur Venise, obscurcissant la Sérénissime de leur grandeur ?
Où est le Bien, où est le Mal...
Ici seul l'intérêt compte.
Le contexte actuel ?Notre histoire se déroule à Venise, en 1750. Venise, oui, mais une Venise qui paraît coupée du monde d'où personne ne sort, et où personne n'entre. Non que vous soyez emprisonnés : l'idée de partir ne vous effleure même pas. La société secrète composée d'alchimistes que l'on appelle la Maschera n'a plus de chef et est dans le plus grand désordre, ses membres sont possédés par des entités étranges qui leur confèrent des pouvoirs. Certains, comme Lacryma avant eux, ont obtenu la vie éternelle mais doivent se nourrir de sang pour se préserver, d'autres encore détiennent des dons issus de la magie primitive utilisée par les Anges et les Démons. Ils ne sont cependant pas les seuls : d'autres personnes ont été infectées, de tous milieux, sans distinction aucune.
Au sein de la Maschera se mène un grand combat pour obtenir le pouvoir sur la société secrète qui prend de l'ampleur malgré l'anarchie totale qui y règne. Il semblerait que seule une personne très puissante puisse rétablir l'ordre... Lacryma, peut-être, si celui-ci décide d'enfin se montrer.
Dans le monde des riches des intrigues s'entremêlent également : on cherche à renverser le doge et même pour certains à inverser totalement les rapports de pouvoir, voire à marcher sur Rome pour obtenir l'Italie entière. Pour cela, certains sombrent dans les forces occultes et rejoignent la Maschera qui peut leur procurer la puissance dont ils ont besoin pour anéantir le Pape, le Roi et peut-être Dieu lui-même. Les plus pauvres briguent la fortune de ces familles influentes...
Parmi les créatures spirituelles, anges et démons, la situation est au moins aussi compliquée. Samaël a été libérée et s'est incarnée dans un humain qui ne le sait pas, les anges sont désespérément à sa recherche, craignant une nouvelle guerre dévastatrice. Lucifer a quant à lui disparu : les plus hautes autorités du Ciel et de l'Hadès le soupçonnent de s'être incarné dans l'homme qui a découvert la Bible Profane, Lacryma. Il est activement recherché par les deux camps. Les démons ont été libérés de leur prison, la Géhenne, et errent sur terre, possédant des humains - comme le font les anges. Ce sont les humains de la Maschera et de Venise...
Au sein même du paradis, l'entente n'est pas très cordiale. En effet, depuis que la puissance de Dieu s'est amenuisée, les anges veulent à tout prix prendre sa place et si pour l'instant Métatron tient les rênes sans faiblir, il se pourrait bien que la situation devienne beaucoup plus nébuleuse... En effet, depuis l'éclatement du Sceau les anges ne font plus confiance au chef des Séraphins et certains envisagent de libérer Rosiel de la Tour des Lamentations. Encore faut-il y parvenir, certes... Métatron quant à lui hésite à relancer la guerre contre la Géhenne et les démons, à rester à son poste et à maintenir les anges dans le calme, à léguer son trône, à libérer Rosiel... Que faire face au danger qui se prépare ?
Vos enjeux sont donc, en tant qu'humains, de :
- prendre le pouvoir sur Venise
- si vous appartenez à la Maschera, devenir le nouveau chef de la Maschera
- si vous n'appartenez pas à la Maschera, élucider les mystères qui se présentent à vous : le mort de l'ancien chef, l'apparition de "vampires" dans les rues de Venise, etc.
Si vous incarnez un ange ou un démon (possédant un corps humain ou non), vous devrez :
- Retrouver la Bible Profane
- Prendre le pouvoir sur les Anges ou sur la Géhenne
- Défendre votre camp et vos idéaux
Bonne chance... si j'ose dire.Nous sommes trois administrateurs, Orphiel, Athénaïs et moi-même (respectivement Rosiel, Ylania et Samara).
Les points forts de ce forum sont un fonctionnement qui sera mi-chronologique, mi en lieux grâce à des scénarii et des quêtes proposées aux joueurs sans les bloquer. Nous avons une ambiance d'enfer (c'est le cas de le dire), une jolie galerie d'avatars et beaucoup de rôles importants encore disponibles.
Pour nous lier :